« Il te restera toujours tes rêves pour ré-inventer le monde que l’on t’a confisqué. » Mohamed Moulessehoul / Yasmina Khadra

Philosophie et objectifs

L’Association Neirie a pour objet de :

1) Sensibiliser aux problématiques liées à l’enfance, avec un focus particulier sur les orphelinats dits “de quartiers”

2) Parrainer et d’envoyer en mission des membres de l’association dans les orphelinats labellisés par l’Association – selon règlement intérieur – afin d’y effectuer des actions, tel que défini par le règlement intérieur et en collaboration avec les directions des orphelinats.
Le nombre de membres envoyés annuellement, la procédure de sélection de ces membres pour le dit voyage, leur budget alloué et les obligations auxquelles ils seront soumis dans le cadre de ce voyage seront décidés et votés annuellement par le Conseil d’Administration, sur propositions du Président de l’association.

3) Parrainer des orphelinats dans le monde entier, tel que défini par le règlement intérieur, en :
a) les fédérant via différents moyens (audiovisuels/interactifs ou autres) dans le cadre d’un réseau relationnels.
b) leur offrir différentes prestations de communication/mises en valeur.
c) les mettant en relation avec les différents acteurs qui pourront aider à leurs développements.
d) en envoyant des membres de l’association dans ces orphelinats pour effectuer diverses actions définies par le conseil d’administration dans le règlement.

4) Organiser des évènements et produire des supports de tous types en relation avec les activités de l’association

5) Participer à la construction et l’animation d’un réseau relationnel/interactif entre tous les acteurs de l’association et partenaires officiels.

L’association poursuit un but non lucratif.