« Il te restera toujours tes rêves pour ré-inventer le monde que l’on t’a confisqué. » Mohamed Moulessehoul / Yasmina Khadra

L’équipe

Les membres fondateurs

Nicolas Peraldo, trésorier de l’Association
Nicolas, en deux mots (par Laurence) c’est : un ami de très longue date. Nous nous sommes connus à l’IEP Strasbourg, et ont déjà monté beaucoup de projets associatifs divers et variés ensemble.
Pour toi Neirie, c’est : un projet un peu dingue, un peu youhou, un peu Lolaw.
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : connaissant l’animal depuis longtemps, j’ai compris qu’il était généralement difficile de ne pas y aller d’une part, et qu’en plus souvent ça devient quelque chose de bien, de concret et d’utile !
Enfance pour toi, c’est synonyme de : campagne et rêves qu’on ne doit pas oublier quand on devient grand.

Régis Ollivier, secrétaire  de l’Association
Régis, en deux mots (par Laurence) c’est : un mec en or.  Je l’ai rencontré car il était mon stagiaire pour Greeen-Store.com. Non seulement, c’est un mec compétent, sérieux, carré, vif. Mais en plus c’est un mec engagé, qui ne cède pas sur ses valeurs qu’elles que soient les circonstances. Quelqu’un de rare.
Pour toi Neirie, c’est : une famille en or.
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : j’y ai été sensible dès le moment ou j’ai vu les images que Laurence a ramené de ses voyages. Le regard de ces enfants et leurs sourires m’ont énormément touché.
Enfance pour toi, c’est synonyme de : innocence, pureté, éducation.

Quelques membres du bureau

Audrey Arrivetx, consultante web & littérature
Audrey, en deux mots (par Laurence) c’est : une fille incroyable rencontrée en 2005 via un autre ami (tout aussi génial d’ailleurs). Quelqu’un de droit, honnête, engagée, passionnée (notamment de littérature : Les Plumes d’Audrey). Une force de caractère aussi forte que son excessive sensibilité, et une immense générosité humaine.
Pour toi Neirie, c’est : l’ensemble des projets de Laurence et dieu sait qu’il y en a! L’association Neirie, plus précisément, c’est plutôt l’idée d’une action collective pour aider ceux à qui on pense trop peu.
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : l’enthousiasme de Laurence est communicatif et que je pense qu’il vaut mieux essayer d’aider que de regarder et se plaindre.
Enfance pour toi, c’est synonyme de : perpétuel étonnement / découverte

Laëtitia Raynaud Chojnowski, documentaliste et consultante en éducation
Laëtitia, en deux mots (par Laurence) c’est : au risque de me répéter, une autre fille incroyable. Rencontrée via le roller en 2005 aussi, c’est une grande sensible, maman et institutrice aujourd’hui. De formation documentaliste, une boulimique de livre, et un univers bien à elle. Au final, je me demande souvent si Laëtitia n’est pas celle qui est restée le plus enfant de nous tous, et c’est cette fraîcheur, ce regard délicat sur le monde que j’aime….
Pour toi Neirie, c’est : c’est quelque part l’espoir que des enfants puissent à nouveau rêver et espérer …
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : on va dire à cause / grâce / parce que Laurence / Neirie … Elle a une puissance de conviction, une force en elle quand elle croit à quelque chose qui fait qu’on est obligé de la suivre et de faire ce qu’on peut avec nos petites capacités pour tenter de la suivre. Et puis bon, il fallait aussi que la cause soit juste et réelle … qu’elle me touche … les deux ensemble et voilà…
Enfance pour toi, c’est synonyme de : rêve, espoir et avenir. Enfin surtout de rêve … il faut qu’un enfant ait la chance de pouvoir rêver et de pouvoir croire en ses rêves. Sans ça, il n’y a pas d’enfance … Juste de la tristesse.

Caroline de Charon, journaliste en presse écrite et communication interne
Caroline, en deux mots (par Laurence) c’est : une sœur d’adoption. Connue en classe préparatoire, elle a été sur le bancs de la fac de droit pendant que j’étais à Strasbourg. Elle est diplomée de Sciences Po Paris. Caroline est une idéaliste et une très grande rêveuse. D’une tempérament obstiné, ultra-perfectionniste, généreux, entier, passionné, Caro va épauler toute la partie journalistique, participer au développement éditorial du futur site de contenu, et ci et là apporter son expertise pour des points ponctuels.
Pour toi Neirie, c’est : un belle manière de dire “non”, “pourquoi pas ?”, “et si… ?”
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : nous avons tous un petit caillou à apporter à l’édifice !
Enfance pour toi, c’est synonyme de : insouciance, mais aussi avenir.

Anne-Laure Dalstein,  consultante stratégique & sociologie
Anne-Laure, en deux mots (par Laurence) c’est : la team IEP. Une très bonne amie, une fille incroyable, engagée elle aussi, défendant ses convictions. Nous n’avons pas la même sensibilité ou vision du monde sur certaines choses, c’est ce qui fait la richesse de notre amitié et tout l’intérêt d’avoir un regard extérieur sur l’Association. C’est une sociologue chef d’entreprise, très humaniste.
Pour toi Neirie, c’est : c’est un tourbillon d’idées généreuses et humaines
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : c’est un projet un peu fou, mais pas tant que ça
Enfance pour toi, c’est synonyme de : d’innocence. c’est la base de tout.

Patrice Dos Santos, juriste
Patrice, en deux mots (par Laurence) c’est : toujours la team IEP, qui fait partie de ses proches amis comme la plupart des premiers membres de cette association. C’est quelqu’un curieux du monde, voyageur, rêveur, humaniste, touché par l injustice et la pauvreté (juriste bénévole pour droits d urgence). C’est quelqu’un de discret mais à fort tempérament, qui lorsqu’il décide d’un objectif se donne les moyens de l’atteindre.
Pour toi Neirie, c’est : un concept novateur lancé par une fille exceptionnelle, prête à “réinventer le monde qu’on nous confisqué” et qui à les capacités à fédérer pour faire avancer des causes.
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : je crois en l’équipe, en la foi de Laurence dans cette assoce, et parce que ce sera toujours une goutte d eau pour contribuer à rendre ce monde un peu moins égoïste et que ces enfants ne restent pas oubliés. Parce qu’aussi photographe amateur, je vais faire don de certains tirages pour lever des fonds pour l’Association. Je trouve que c’est une jolie manière de promouvoir l’expression artistique de chacun. Ca fait sens.
Enfance pour toi, c’est synonyme de : rires et de rêves… Ce que les adultes oublient trop souvent.

Véronique Faure, consultante cinématographique
Véronique, en deux mots (par Laurence) c’est : une autre sœur d’adoption, connue en classe préparatoire avec Caroline de Charon. Véro, c’est un univers bien à elle, une ultra sensibilité aussi, une conscience politique aiguë, un engagement intellectuel absolu sur les causes qu’elle défend .   Artiste/réalisatrice, c’est aussi une culture générale démentielle, une fille au grand cœur, à l’instar de sa famille. Véro vient épauler les tournages parfois avec Vincent et elle participera au choix des sélections cinématographiques pour le futur contenu éditorial et opérations évènementielles en tant que consultante.
Pour toi Neirie, c’est : Neirie… Une grande amie mais aussi une marmite bouillonnante d’énergie ! Elle sait allier sa bonne humeur et son efficacité à un sens inné des relations publiques ! Bref, une visionnaire et femme d’affaires  passionnée ! Action !
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : Je suis convaincue par le dynamisme et l’ouverture d’esprit que me propose cette nouvelle aventure !
Enfance pour toi, c’est synonyme de : Livre libre !

Vincent le Négaret, consultant vidéo
Vince, en deux mots (par Laurence) c’est : un collègue de travail d’abord, puis devenu un ami ensuite. On se connaît depuis maintenant presque 9 ans. Vincent, c’est aussi un cararactère ultra-trempé, mais un mec très très bien. Généreux, sensible aussi, jovial, passionné par l’image, le son, et les bonnes tables. Il a accepté de suite de gérer la partie vidéo, les montages, réalisations des films pour l’Association. Par ailleurs, lui-même ayant été adopté, il est plus que bien placé pour être sensible à ces questions.
Pour toi Neirie, c’est : tout d’abord un aventure humaine, des rencontres autour d’une personne : Laurence, qui par son caractère, empathique envers toute personne sait nous transporter dans son univers rempli d’amour et surtout d’humanité
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : l’enfance est une chose précieuse. Je suis moi même issus de l’adoption et donc pleinement conscient qu’il est devenu impératif dans ce monde que l’enfance soit préservée.
Enfance pour toi, c’est synonyme de : d’avenir, de futur. Mais aussi d’amour de joie, de bonheur !!!

Julia Lindbom, relations publiques & consultante en programmes éducatifs
Julia, en deux mots (par Laurence) c’est : une amie aussi de longue date rencontrée sur les bancs de l’IEP Strasbourg.  Un cœur immense, une passionnée. Un chemin… en perpétuelle évolution !
Pour toi Neirie, c’est : une ouverture aux autres…
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : c’est une belle idée avec un leader de choc qui sait joindre les actes à la parole
Enfance pour toi, c’est synonyme de : la vie devant soi!!

Juliette Nahon, consultante en stratégie financière & audit.
Juliette en deux mots (par Laurence) c’est : l’équipe IEP aussi. Une fille au grand cœur aussi, très précise, rigoureuse, fort tempérament mais calme. La voix de la raison bien souvent, un soutien sans bornes. La rationnalité qui tempère mes exubérances. Nous sommes très différentes, mais très proches, très complémentaires d’un certain point de vue. Elle va épauler Nicolas Peraldo dans la gestion de l’Association.
Pour toi Neirie, c’est : l’histoire d’un tour du monde qui se transforme en un projet utile
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : tous les enfants n’ont pas la chance de vivre l’enfance qu’on imagine
Enfance pour toi, c’est synonyme de : découverte, insouciance et liberté.

Julie Roy-Camille, consultante en psychologie infantile & monde associatif dédié à l’enfance
Julie, en deux mots (par Laurence) c’est : devenue une amie que j’ai connue via Caroline de Charon. Julie, c’est une grande rêveuse, une idéaliste, une personnalité douce renfermant un tempérament de feu. C’est une formation de psychologue, une grande sensible qui a déjà été sur le terrain en Thaïlande, et a travaillé dans le monde associatif, proche des problématiques de l’enfance.
Pour toi Neirie, c’est : c’est une association qui a vocation à devenir aussi une forme de tourisme solidaire portée par Laurence, son enthousiasme et son énergie. C’est permettre a chacun d ‘entre nous de contribuer a notre échelle a aider et a refaire le monde.
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : je crois et soutiens le projet d une amie qui s investit dans une cause que je supporte, a savoir aider les enfants défavorisés. Les objectifs de l’association ont fait résonances en moi.
Enfance pour toi, c’est synonyme de : d’espoir et d avenir.

Soraïa Veret, Directrice Artistique
Soraïa, en deux mots (par Laurence) c’est : une rencontre qui date de 2009, via un autre ami Camilo. C’est une artiste, et graphiste aussi. Soraïa a un univers très frais, très naïf d’un certain point de vue. Elle est celle qui a conçu le logo de l’association et qui donne le ton de toute la charte graphique de l’Association de manière générale. Grande sensible, elle s’est immédiatement engagée dans le projet avec enthousiasme.
Pour toi Neirie, c’est : L’éthique et la volonté d’améliorer continuellement le monde dans lequel on vit… Une inépuisable force d’espoir et d’enchantement à l’image de la volonté de la créatrice, Laurence. Une association tournée vers le responsable, l’éthique, l’art, le renouvellement…
Tu as décidé d’aider dans ce projet parce que : parce qu’il est porteur de grandes choses et que sa démarche est belle…
Enfance pour toi, c’est synonyme de : plaisir, insouciance, apprentissage, joie de vivre et épanouissement.